20 fevrier 2016

Maxandre Contault a obtenu de beaux résultats sur la piste de bourges ou il fait 2ème du stracth 1er de la première manche de l'américaine servant de support au championnat régional et 3ème de l'omnium.

 

30 janvier 2016

 

 Maxandre Contault a fait la dernière épreuve "graines de pistard cofidis" ou il a obtenu la 2 ème place dans l'épreuve de vistesse. 

 

10 janvier 2016

Léonard DUBAIL a fait le championnat de France junior qui a eu lieu à Besançon. Il est parti en dernière position avec un numéro de dossard 61. Cependant Léonard a fait une superbe course ou il a remonté des adversaires afin de terminé à la  37 ème place sur 64 sélectionnés. Un circuit détrempé par la pluie un vrai "bourbier". Bravo Léonard, qui c'est vraiment fait plaisir, mais aussi à nous tous.

Merci aux accompagnateurs Nicolas MOREAU (son entraineur), Philipe DESSIMIROFF et Sylvain DUBAIL.

31decembre

Au regard des différents très bons résultats de Léonard DUBAIL, le SJC vient d'apprendre la Sélection de celui-ci pour le championat de France de cyclo-cross JUNIOR qui aura lieu  le dimanche 10 janvier à Besançon.

Belle progression de ce jeune, qui bénéficie d'un bon entraineur.


13 décembre cylo-cross à Sancergues

Aprés le championnat régional Léonard Dubail termine 2ème  .

06 décembre championnat régional cyclo-cross

Léonard Dubail  est vice champion régional de cyclo-cross.

 

 

29 novembre cyclo-cross  ile Charlemagne

 

Podium pour Léonard Dubail qui termine 3ème , bravo Léonard toujours présent et constant en étant une fois de plus sur le podium.

De plus Léonard a reçu le trophée du challenge du Loiret du cyclo-cross ainsi que le maillot.

 

 

29 novembre piste à Roubaix 2ème manche

 

Nouvelle victoire pour Maxandre Contault 1er au strach et 6 ème en poursuite individuelle. Il est actuellement 7 ème au classement de la second manche.

14 novembre piste à Roubaix

Maxandre Contault obtient sa première victoire (1/34 au 500m départ arrêter) sous les couleurs du SJC sur le vélodrome de roubaix au challenge "graines de pistards cofidis".

11 novembre cyclo-cross de rebrechien

 

Super résultat pour Léonard DUBAIL a été sacré champion DEPARTEMENTAL de cyclo-cross à rebrechien et par la même occasion il inscrit a son compteur une 4ème victoire en junior. Respect Léonard.photo http://1drv.ms/WVFjzR

 

Dimanche 8 novembre piste à Saint Quentin en Yveline

Toujours pas de repis au club de Saint Jean de la Ruelle cyclisme avec l'arrivée dans l'équipe jeune de plusieurs jeunes.

Parmis celle-ci figure Maxandre (cadet 2) qui était engagé sur piste (une première pour le SJC) et qui a obtenu la 15 ème place sur 44 concurents.

 


 

8 novembre  cyclo-cross de mer

Léonard DUBAIL signe sa 3ème victoire de la saison

1 novembre cyclo-cross de St denis de l'hotel

Malgré sa chute Léonard DUBAIL termine 2ème

 

25 octobre cyclo-cross à Bléré

 

Au lendemain de sa 2ème place Léonard DUBAIL signe sa deuxième victoire de la saison.

 

24 octobre cylo-cross de Saran

Aprés sa victoire la semaine dernière,Léonard DUBAIL termine 2ème au cyclo-cross de Saran. Photos http://1drv.ms/20D0oE1

17 octobre cyclo-cross Beaune la Rolande

pas de répis pour le SJC

en effet première victoire de la saison 2016 avec la victoire de Léonard DUBAIL au cyclo-cross de beaune-la-Rolande

 

17 octobre 3J ffC a Bouesse

 Au programme de la dernière course sur route de la saison 3 Coureurs du SJC étaient engagés. Après un départ très rapide, nos coureurs ce sont trouvés de nombreuses fois au avant poste, sur une de ces attaques Thibaud DESSIMIROFF se retrouve devant,malheureusement une crevaison l'obligera a abandonné à 2 tours de la fin. Dans le dernier tours un groupe de 3 coureurs s'échappent et ils ont 20 sec d'avance, c'est donc à 4 km de l'arrivée que Yannick PASQUET tentera de revenir, il sera rejoint par 2 coureurs. En unisant leurs efforts ils ont l'éhappée en ligne de mire, mais c'est sans compter le retour du peloton qui les reprendra a 200 m de l'arrivée. Yannick PASQUET résiste et finira 7ème et Peter CHANU  9ème .

 

Forum des associations de Saint Jean de la Ruelle le 05 septembre 2015

Le club de Saint Jean de la Ruelle était présent au forum des associations de sa commune. Au programme nous avons proposés la  découverte de la structure du club ainsi que son fonctionnement mais aussi ses différentes activités, Présenté par le président du club Jean Claude ROBILLARD.

Marc BOUCHEREZ à réalisé un petit parcours ludique pour les plus petits aidé par notre arbitre club Jacky AUBRY,une vingtaine d’enfants sont venus testés le parcours et ont appréciés, dont certains plusieurs fois, et pour les plus grands (15/18 ans) des conseils ont été donné par l'entraineur Nicolas MOREAU.

Pendant la journée Thibaud DESSIMIROFF et Yannick PASQUET sont venus faire une démonstration sur home trainer.

Fabrice BLUSSON et Philippe DESSIMIROFF ont répondu aux nombreuses questions des visiteurs désirant en savoir plus sur le club ou bien sur des échanges et des conseils techniques. En faisant le forum régulièrement cela portera ces fruits pour plus tard. Par exemple 1 personne vraiment intéressée pourrait signer au club. 

Lors de cette journée la ville de Saint Jean de la Ruelle a tenu à récompenser de la médaille d'or Thibaud DESSIMIROFF pour l'ensemble de sa saison et notamment sa victoire au canton de Levet en nation junior.

Quand à Jacky AUBRY il a reçu la médaille d'argent pour son investissement en tant qu'arbitre club.

C'est aussi à ce moment là  que le club de Saint Jean de la Ruelle cyclisme a remis au maire Monsieur CHAILLOU, la nouvelle tenue du club encadré.

 

Belle journée dans tous les cas et je tiens à remercier tous ceux qui sont venus et qui ont œuvrés pour la réussite de cette journée.

 

12 septembre 3J ffC de Nogent le Rotrou

Encore un très beau résultat pour le S.J.Cyclisme

 

Nocturne de45 tours x 1.3 km avec un beau petit coup de cul – Au départ Yannick et Thibaud – La course part très vite avec beaucoup de tentatives d’échappées auxquelles Yannick va surtout participer. Mais au bout 10 kms, et pendant un petit moment de répit, Thibaud met une très grosse attaque dans le coup de cul, qui provoquera une échappée de 5 hommes. 4 coureurs tenteront tout de suite de former un contre qui rentera 10 kms plus loin. A 9, les échappées s’entendent plus ou moins bien, mais réussiront rapidement à dépasser 40 sec sur un contre de 4 hommes, dans lequel Yannick figure et veillera. Le peloton sera lui à plus d’une minute.

Mais, à 10 kms de l’arrivée Thibaud passera à l’offensive et ira seul jusqu’au bout, et leur mettra 30 secondes à l’arrivée. Une très belle victoire en solitaire.

Merci à Yannick pour cette magnifique course d’équipe qui empêchera jusqu’au bout que le contre des 4 puisse rentrer sur l’échappée. Il fera 11 ème

philippe Dessimiroff

 

 

 

 

  

06 septembre Lignière 3 j catégorie FFC 

 

Course 3J à Lignières (18) sur un circuit de 12 fois 8 km  avec un beau faux-plat sur 3 kms – Au départ 46 coureurs dont 5 du club (Peter, Yannick, Léonard, Alexis et Thibaud) – Léonard nous refait le coup du départ qui sert bien d’appui aux coureurs du club en ce début de course. Dès le 2ème tour, le bon coup se forme avec 7 coureurs avec Thibaud. Le groupe comptera jusqu’à 1min 05 d’avance. Derrière l’équipe fait ce qu’il faut pour empêcher au maximum qu’un contre se forme. Mais à 3 tours de l’arrivée un contre, fort de 10 coureurs, fait le forcing pour rentrer sur l’échappée. A l’entame du dernier tour, l’échappée ne compte plus que 20 sec sur le contre réduit à 5 hommes. La course d’équipe du club Issoire fera rentrer les 5 hommes sur l’échappée au dernier kilomètre, et tout se jouera au sprint. Thibaud termine 6ème, Peter 18ème et 1er du peloton, Yannick 26ème, Alexis 28ème et Léonard 34ème.

Philippe Dessimiroff

   

 04 septembre saint denis en val 3 j catégorie FFc

 

Course en nocturne à St Denis en val - 77kms d’un circuit tout plat de 2.4 km - 45 coureurs au départ  dont Nicolas, Yannick, Alexis et Thibaud – le début de course est très animée avec beaucoup d’attaques bien suivies par les 4 coureurs de club. A mi course 4 coureurs s’échappent rejoint très rapidement par un contre de 3 coureurs dans lequel se retrouve nicolas. A 6 tours de l’arrivée, l’échappée se sépare pour ne plus se retrouver qu’à 5 coureurs sous l’impulsion d’un coureur. Nicolas trouve une ouverture à 2 kms de l’arrivée, mais il se fait revoir à 1 km de l’arrivée par un contre. Nicolas a tout tenté et finit 5ème de la course. Le peloton joue la place de 6 ème. Yannick finit 10ème, Thibaud 15ème et Alexis 27ème . Encore 1er place au classement par équipe sur 3 hommes.

 

Philippe Dessimiroff

 

St Florent le Jeune  le 06 Septembre D1

Comme Nicolas Moreau il y'a quelques semaines Adrien JANNAIRE gagne sa deuxième course à la suite juste avant sa montée en 3ème catégorie.

 

 

Artins le 30 aout 2015 D1

Victoire de Adrien JANNAIRE  En D1 ,de ce fait il monte rejoindre l'équipe en 3ème catégorie FFC.

 

Peloton d'une petite trentaine de coureurs au départ d'ARTINS (41) en pass D1-D2. Nous partons pour 7 tours avec Marc Boucherez et Adrien Jannaire sur un circuit d'un peu plus de 10km. Au cours du premier tour plusieurs tentatives d'echappée essayent de se faire sans réussite jusqu'à la fin de celui-ci où 3 puis 4 coureurs quelques km plus tard s'extirpe du peloton dont moi (Adrien). Nous parvenons à creuser un écart conséquent sur le peloton jusqu'à 2 min à l'avant-dernier tour. Derrière dans le peloton, Marc essaya de partir en contre sans réussite, dû à l'equipe de Vineuil representé devant et qui contrôlait. Devant juste avant le dernier passage sur la ligne, le coureur de Vineuil met une mine et à par moi personne ne repond à son attaque. Dans le dernier tour malgré la ligne qui se rapproche nous continuons à bien nous entendre jusqu'à 500 m ligne où nous nous disputons la victoire au sprint que je remporte, ce qui me fait 2 victoires cette saison et qui me fait par la même occasion accéder à la catégorie au-desssus. Sur un circuit rendu difficile par la chaleur et aussi par un faux plat vent de face les organismes ont souffert et cela c'est ressenti dans le peloton puisque ce dernier explosa en plusieurs groupes. Marc finit lui 12ème. Dernière course en pass la semaine prochaine à St Florent le Jeune.

 

 

Jargeau le 30 aout 2015 3ème catégorie FFC

Course D'équipe à Jargeau

 

6 coureurs de St jean à cette course dont Alexis, Peter, Thibaud, Léonard, pour les coureurs juniors et Maxime et Yannick pour les seniors 3J. 70 coureurs au départ de cette 3J et 22 tours de 4.4 km tout plat. Météo très chaud. Léonard fait le départ pour l'équipe et pour tout le premier ce qui permet de suite de regarder les coups partir sans faire d effort. Bonne stratégie puisque dans la fin du 2ème tour le bon coup par a 8 avec Yannick. Cette échappée prendra très vite plus d'1 minutes sur le peloton. Un contre se forme de suite à 8 qui rentrera a la mi course avec thibaud. Les autres coureurs du club se bâteront pour rentrer mais la chaleur fait beaucoup de dégâts. Une fois le contre rentré une nouvelle échappée à 3 se forme avec Yannick. Voyant ses collègues ne vont pas assez vite, il tente seul pendant 5 tours, mais 2 nouveaux contres, a 2 puis a 5 ont réussi à rentrer. Nous sommes à 8 tours de l arrivée. C'est la bonne et ira au bout. Au sprint thibaud fait 4ème  - 1er junior et Yannick 6ème. Nos coureurs étaient un peu sec mais la vraie récompense des coureurs et du club c'est la nouvelle victoire par équipe. Merci à tous les coureurs Leonard Maxime Alexis et Peter et continuons comme cela dès vendredi soir à St Denis en Val.  

 

 

 

 Eguzon le 19 aout 2015 en 3ème catégorie FFC

Coureurs engagés Adrain JANNAIRE, Alexis HOUDMON, Thibaud DESSIMIROFF

Super résultat et la première pour Saint de la ruelle Cyclisme, victoire en 3J de Thibaud DESSIMIROFF qui s'offre sa deuxième victoires après le Canton de levet en National Junior.

 

7ème manche du triangle Berry sud à Eguzon au programme 7 tours de circuits et 1350 m de dénivelé avec une cote de 3 Km servant d'arrivée. 120 coureurs au départ, la bonne échappée se forme au 4ème tour avec Thibaud DESSIMIROFF et 13 autres coureurs.Celle-ci comptera jusqu'a 1 minute d'avance à l'entame du dernier tour. Derrière le peleton se réduit à "peau de chagrin"pour finir avec une vingtaine de coureurs seulement, tellement la bosse est sélective. Dans le dernier tour, l'échapée ne sera plus composé que de 6 coureurs qui sera réglée au sprint par Thibaud, l'ayant fait à la pédale.

Thibaud DESSIMIROFF 1er

Allouis le 09 aout 2015 en 3ème catégorie FFC

4 coureurs étaient engagés à Allouis, Maxime DEMEAUTIS, Peter CHANU, Nicolas MOREAU et Yannick PASQUET avec 106km au programme, à mi course un groupe sort composé de 17 coureurs avec Maxime DEMEAUTIS et Yannick PASQUET ce groupe comptera 30 s d'avance mais sera rejoint par 5 coureurs puis par le reste du peleton. Le tour suivant 5 coureurs  partent  et seront rejoint par 9 autres,  dans cette échappée  de 14  se trouve Yannick PASQUET et celle-ci  sera la bonne.

Derrière Maxime,Peter et Nicolas essayerons de créer un contre mais sans réussite. Yannick se classera 9 ème.

Saint péran (35) le 02 aout 2015 en 3ème catégorie FFC

Thibaud DESSIMIROFF a couru en Bretagne en 3J. Ils étaiernt 70 au départ avec une cote de 300m à gravir 45 fois. c'est parti au Km 0 avec un groupe de 6 coureurs, un contre se forme avec Thibaud, mais il trouve que ça ne roule pas assez vite, alors il décide de partir seul. Thibaud réussit à revenir à 10s mais une prime relance l'échappée qui reprend 25s. Entre temps le contre de 5 coureurs se réoganise et Thibaud décide de l' attendre, à 10 tours ils ne sont plus que 9 en tête et avec tout le boulot qu'il a fait Thibaud a du monde sur le "porte bagages" donc toutes ses attaques sont vaines, un coureur de St Herblain réussit à sortir et il ira jusqu'au bout. Le groupe arrive et Thibaud prend une exellente 5ème place et il est 1er junior 

 

 

Saint Aignan des Gués le 28 juillet 2015

Victoire de Nicolas Moreau

 

 

présent ce 25 juillet 2015 pour le prix de ST AIGNAN DES GUES, 5 coureurs de St Jean de la Ruelle (Moreau-Jannaire-Robillard-ferlay-Pesquer)

Pour la course des D1, une échappée sedéveloppa au 3ème passage,4 coureurs sont dans ce qui constitueras la bonne,2 coureurs de St Jean de la Ruelle cyclisme sont présents Nicolas et Adrien, malheureusement ce dernier ne put suivre le rythme et Nicolas se retrouva donc seul. Après une échappée de 70 km, nos 3 coureurs se départageront dans la montée juste avant l'arrivée, a ce jeu Nicolas fut le plus fort et alla cueillir son 3 ème bouquet de la saison synnonyme de montée en 3ème catégorie, pour sa part Adrien obtient la 11ème place.

Dans la course des D3 Jean Claude finira 9ème et Eddy 19 ème et en D4 pascal 17ème

St Brisson sur Loire le 18 juillet 2015

 Pour ce traditionnel prix de Saint Brisson sur Loire, nous étions 3 coureurs de st jean de la ruelle cyclisme au départ Nicolas MOREAU Adrien JANNAIRE Daniel DAUDINET.
Après 3 tours, trois hommes s’échappent et nous prennent rapidement 45 secondes, provoquant un contre  Adrien et Nicolas se  retrouvent dans un groupe de 8 coureurs, malheureusement Adrien se fait  lâcher dans la montée de l’arrivée.
L’entente n’est pas parfaite dans le contre et l’écart reste le même, voyant la situation  ,Nicolas  attaque et après un effort violent de 2 tours rentre après avoir boucher 40 secondes sur l’échappée ,se retrouvant devant il décide d’attaquer dans le long faux plat à l’opposer de l’arrivée ,malheureusement ses concurrents réagissent à son attaque ,il ne reste plus que le sprint final dans la montée pour départager tous ce bon monde ,Nicolas attaque à mis montée et conclus victorieusement cette course, derrière Daniel et Adrien finissent tous les deux dans le peloton
Grace à cette  victoire Nicolas gagne sa deuxième course de la saison et retrouve le niveau de la 3 ème catégorie ou le club de st jean de la ruelle se constitue une belle équipe avec tous ses jeunes.


 

 

20 tours de 4.1 km en 3 ème catégorie, 56 coureurs sur un circuit sélectif tant par la bosse d'arrivée que par le vent.Les coureurs du club présents:Yannick PASQUET, Alexis HOUDMOND, Thibaud DESSIMIROFF. La course à été amorcée par de multiples attaques jusqu'a ce qu'une échappée se forme lors du 4èmetours, malheureusement sans coureur coureurs du club. Derrière cette échappée les coureurs de St jean de la Ruelle tentent de revenir sur celle-ci sans réussite. Cependant peu après la mi course lorsque les jambes des coureurs commencent à crier que la course d'usure s'opère à cause de la bosse d'arrivée et c'est alors qu'un groupe de contre s'extrait du peloton, cette accompagné de Thibaud. Ce groupe réussira à revenir sur l'échappée qu'a l'amorce de la bosse d'arrivée, ainsi Thibaud fait 8 ème et 1er junior

 

Courses d'équipe à Selles Sur Cher le 5 juillet en 3 ème catégorie ffc

 

Course engagé sous une chaleur affichant 38 degrés. Après quelques tours un groupe de huit coureurs s'échappent et à ce moment les coureurs de Saint Jean de la Ruelle passent à l'attaque, c'est donc Thibaud DESSIMIROFF, Nicolas MOREAU et Yannick PASQUET qui se retrouvent en contre, ces trois coureurs rentrent sur le groupe de huit. Mais quelques tours plus tard le regroupement s'effectue et à ce moment un contre de 6 se forme avec Nicolas , ce groupe resistera pendant plusieurs tours. Puis à 5 tours de la fin nouveau regroupement, un coureur  de Vierzon part seul,Il faudra que Saint Jean de La Ruelle s'emploi pour reprendre le coureur dans le dernier tour ,puis un coureur attaque dans le dernier Km, il prend rapidement 50 m, nous revenons derrière lui à la dernière relance avant l'arrivée. Thibaud se classe 

4 ème Yannick  6 ème et Nicolas  16 ème, Adrien JANNAIRE fini 19 ème  malgré sa chute.Bonne prestion et bonne cohésion de l'équipe.

Saint de la Ruelle Cyclisme fini 1er  par équipe.

Fresne le 28 juin 2015 D3/D4

Daniel Daudinet obtient sa 2ème victoire de la saison en terminant 7ème et 1er D4.

Yannick PASQUET 3ème à Billy le 21 juin en 3ème catégorie FFC

 Course rapide dès le départ ou Olivier VICTOURON donne le rythme, après 5 km un groupe de 6 coureurs se forme et il est rejoint par 6 autres quelques km plus loin. Le groupe évolue bien et au sein de celui se trouve Yannick PASQUET, puis à 10 km de l'arrivée un groupe de 5 coureurs s'extrait et Yannick est toujours présent. dans la dernière ligne droite Yannick décide de lancer son sprint de loin pour surprendre ses adversaires, mais aussitôt averti par le dernier coureur, l'effet escompté n'a pas eu lieu, c'est donc une 3 ème place qu'obtient Yannick.

 

 

Yannick PASQUET 3ème à Patay et thibaud 1er junior le 19 juin en 3ème catégorie ffc

 Course animée ce soir , ou après un départ rapide la course commencera réellement au bout d'une heure. Une attaque permet à 2 coureurs de partir et ils ne seront pas revu. C'est un contre de 11 coureurs qui se présentera pour la place de 3ème, dans celui-ci sera présent Thibaud DESSIMIROFF et Yannick PASQUET. A l'amorce de l'avant dernier tour Yannick place une attaque mais un coureur ramène le peleton sur lui, et dans le dernier tour  tout le monde veut êre dans les premiers pour la relance et cela frotte beaucoup. Yannick est bien situé et malgré une chute devant qu'il parvient a éviter il prendra la 3 ème place.

Thibaud après plusieurs tentives terminera 7 ème et 1er junior

 

 Victoire d’Olivier VICTOURON à Romilly du Perche 

 Au programme de cette course regroupant toutes les catégories Pass’Cyclisme, 8 tours de 9,1km. Le départ sera très rapide avec une succession d’attaque. Au bout d’une vingtaine de kilomètres une échappée de 11 coureurs se forme, parmi lesquels Olivier VICTOURON est présent. L’entente est plutôt bonne mais l’organisation de bordures sur le retour vers l’arrivée provoque des cassures à chaque tour et commence à laisser des traces. L’échappée sera finalement réduite à 9 coureurs. À 2 tours de l’arrivée Olivier place une attaque en haut du faux plat où est jugée l’arrivée pour partir seul dans un premier temps. Il sera rapidement rejoint par Stéphane DEVAUX de Beaugency qui fournira un gros travail pour permettre de distancer définitivement le reste de l’échappée. La victoire se jouera donc entre les 2 et c’est Olivier qui aura la chance de franchir la ligne d’arrivée en 1ère position. 

Championnat départemental GRENEVILLE EN BEAUCE-31 mai 2015


Nous étions 2 coureurs  présents  en D1 Adrien JANNAIRE Nicolas MOREAU ,1 coureur en D4 Dominique CIOMYK  ,1 en D2 Jean Philippe LEMOINE 
Après un début de course rapide en D1, une échappée se formas, dans laquelle figure Adrien trois au départ ils se retrouvèrent à 5 par la suite.
Sous l’impulsion du club d’Etampes le peloton se retrouvas réduit à une petite dizaine de coureurs, à l’amorce du dernier tour, le peloton se rapprochais de échappée, c’est le moment que choisiras Nicolas pour revenir seul devant. A l’amorce du sprint final un coureur de Chalette attaque pour aller chercher le titre de champion départemental, Nicolas réagi avec Adrien dans sa roue, malheureusement nos coureurs ne purent rien contre le retour d’un coureur de l'UCO  et durent se contenter de la 2ème et 3ème marche du podium de ce championnat.
A noter la belle 2ème place de Dominique en d4 suite à une  échappée formais dès le début de la course avec 3 coureurs.
Quand à Jean Philippe il termina 7ème de sa course en D2..

Victoire de Thibaud DESSIMIROFF au tour du tour du canton de LEVET en NATIONAL JUNIOR

 

Pour ce deuxième rendez de la saison pour les juniors deux jeunes du club étaient au départ du tour du canton de LEVET une nationale junior dans le cher en région centre, il s’agissait de Thibaud DESSIMIROFF et de Léonard DUBAIL.

Après quelques kilomètres une chute a mis à terre plusieurs coureurs, aucun des nôtres ne fut victime de cette chute mais Léonard fut tout de même retardé, il finira malgré tout la course. 

Au bout de 40 kilomètres 8 hommes s’échappèrent du peloton, parmi eux Thibaud. L’écart grandissant, il était clair que le vainqueur se trouvait dans ce groupe. A deux tours de l’arrivée, un homme seul sort de l’échappée, ne prenant pas beaucoup d’avance, il reste à distance raisonnable, à l’amorce du dernier tour Thibaud attaque et revient sur l’homme de tête. A deux et en unissant leurs efforts ils réussissent à rallier la ligne d’arrivée ou Thibaud triomphe. A signaler que cette course s’est déroulée sous des averses incessantes du début jusqu’à la fin de la course. 

Belle récompense pour notre coureur et grosse satisfaction pour le club de St Jean de la Ruelle cyclisme qui grâce à Thibaud montre haut les couleurs de notre petit club.  Il n’est plus à douter que notre club poursuivra son ascension.

Bravo encore à Thibaud et félicitations à Léonard qui par son courage a terminé à la 23ème place. 

Victoire de Daniel DAUDINET A Corquilleroy

C’est sous une pluie battante que nous prenons le départ de la course pass-cycliste de Corquilleroy .Un peloton d’une quarantaine de coureurs ou nous sommes deux de Saint Jean de la Ruelle Cyclisme Daniel DAUDINET et Jean Claude ROBILLARD.C’est a l’initiative de Daniel que se forme l’échappée dans le premier tour d’abord deux puis quatre et enfin six ils rallierons l’arrivée sans être inquiéter ou Daniel fait 1 er de sa catégorie. 

Présentation du nouveau maillot de St Jean de la Ruelle Cyclisme

Le club de cyclisme de Saint-Jean-de-la-Ruelle dévoile ses ambitions

Le club de cyclisme de Saint-Jean-de-la-Ruelle s'est réuni, vendredi soir, pour une cérémonie de remise des nouveaux maillots, pour les 34 coureurs du club.Après la présentation des projets et des objectifs du club, les cyclistes ont reçu les nouveaux maillots. Ce fut l'occasion de mettre l'accent sur la section sportive jeune : sa présentation a été très remarquée.

Atteindre un niveau national

En effet, depuis fin 2013, cette section s'est étoffée de quatre juniors de 17-18 ans et de deux espoirs de 19 ans. Leur éducateur diplômé d'État, Nicolas Moreau, travaille avec un programme d'entraînement personnalisé, une préparation hivernale en salle. Objectif à 3 ans : atteindre un niveau national. « Les entraînements se font sur route ou sur la piste du vélodrome de Saint-Denis-l'Hôtel, mais certains font aussi du cyclo-cross en hiver », explique-t-il.Thibault Dessimiroff, du groupe juniors, a déjà été sélectionné à une course nationale junior, et le club compte déjà cinq victoires en 2015.

Pratique Renseignements : Jean-Claude Robillard au 07 83 70 00 16. Section sportive jeunes : Nicolas Moreau au 06.80.55.33.38. Site Internet : http:\\saintjeandelaruellecyclisme.fr

 Championnat départemental 3 eme catégorie de Chalette sur loing

35 Tours de 2,9 Km = 101,5Km, 7 représentant du club, Thibault DESSIMIROFF, Maxime DEMEAUTIS, Peter CHANU, Adrien JANNAIRE, Alexis HOUDMON Léonard DUBAIL et Jean-Philippe LEMOINE.
Une course qui part trés vite avec quelque tentative d'échappée, mais la véritable bonne se forme au 7éme tours ou 11hommes arrivent a s'extirper du peloton ou figure thibault.L'écart se creuse trés vite a 40 secondes.Dans le peloton figure toujour nos 5 autres courreurs qui essaie de prendre les tentatives de contre, mais aucune n'arrive a se former. A 15 tours de l'arrivée le groupe de tête explose en plusieur groupe sous l'impulsion du guidon chalettois qui était au nombre de 4 dans cette échappée. Malheureusement Thibault fut victime de ces accélérations et n'a pus suivre l'échappée (certainement dû a sa course de la veille) ou seulement 4 courreurs arrivent à finir devant. A 2 tours de l'arrivée un contre arrivent a sortir du peloton ou figure Maxime et Léonard. Ce contre reprendra un part un de ce qui reste de l'échappée et ils arrivent pour la place de 5Léonard fait 8ème et Maxime 12ème, quand a Thibault, Adrien et Aléxis ils termine dans le peloton pour la place de 20 environs.Peter s'est fait lacher a 13 tours de l'arrivée mais finis la course avec les échappée avec un tour de retard et Jean-Philippe abandonne a 15 tours de l'arrivée.

Course pass-cycliste de Rebrechien

 Pour la course de Rebréchien jean Claude ROBILLARD est le seul représentant du club. Une échappée de 12 se dessine assez rapidement après quelques attaques nous ne sommes plus que 9 puis 6 et c’est dans cette configuration que nous abordons le dernier tour. J’essaie de sortir 2 ou 3 fois craignant la pointe de vitesse du coureur de Neuville aux Bois mais sans succès ce qui va s’avéré exact puisqu’il va l’emporté au sprint et je prends pour ma part la 2 eme place. 

Course de Nançay 3eme catégorie et juniors

 nancay

Samedi dernier avait lieu la course de Nançay, avec au programme 11 tours de 10 km.4 coureurs de St Jean de la Ruelle Peter CHANU Alexis HOUDMON Maxime DEMEAUTIS et Yannick PASQUET étaient engagés sur cette épreuve. Au  45 ème  km une échappée ce forme avec  8 coureurs dans laquelleMaxime  est présent. Malgré une avance de 30 secondes prise assez rapidement, l’entente n’est pas parfaite et cette tentative sera reprise.Maxime sera présent et actif  tout au long de l’épreuve, malheureusement ses tentatives ne seront pas récompensées. 5 coureurs ont réussis à prendre quelques secondes d’avance et seulement 2 seront repris.

Course pass-cycliste de Coinces

 

Pour ce traditionnel prix de COINCES, Adrien JANNAIRE Nicolas MOREAU et Jean Philippe LEMOINE se retrouvent dans un peloton de 30 coureurs, au 1er passage Adrien attaque, une échappée de 4 coureurs se développe, derrière plusieurs tentatives de contres se font,toujours contrôlé par Nicolas, profitant de la course d’équipe, ce dernier attend de voir comment évolue l’échappée, à un tour et demi de l’arrivée ,un regroupement s’effectue ,9 coureurs sont présent à l’avant donc 2 de st jean de la ruelle cyclisme .A l’amorce du dernier tour, dans le long faux plat plusieurs attaques échouent, sur le retour sur  COINCES, après 3 attaques Nicolas se détache et finir seul pour réaliser un doublé, ayant déjà gagné en 2014 ici même, pour le sprint pour la 2ème place, Adrien l’emporte et permet au club de st jean de la ruelle de réaliser un beau doublé                                                                                                                                            Pour la course D3 D4 nous sommes 3 Daniel DAUDINET en D4 Dominique CIOMYK et Jean Claude ROBILLARD en D3. A la mis course une échappée de 10 coureurs se détachent mais ne s'entend pas aprés plusieurs attaques nous nous retrouvons a  6 dont Jean Claude et Dominique 3 Guidon Challétois et un D4 tous le monde prend ses relais tant bien que mal dans le dernier tour Jean Claude attaque et se fait reprendre a 1 km de l'arrvée il repart 2 fois mais sans succés il lance le sprint de loin et se fait passé d'une demie roue par le D4 et fini 1 er D3 et Dominique 2 eme. 

 Mer Blois nationale junior

 Pour cette 1ère sélection pour les juniors du club, nous sommes allés à « Route d’Eole » Mer-Blois, une nationale junior, qui portera bien son nom cette année.
Au programme une course en ligne le matin de 105 km suivi d’un CLM de 10,70 km l’après-midi.

Résultat de la course en ligne

avec un peloton de 150 coureurs, la course fut très nerveuse. Dès le km 10, une chute mit Alexis HOUDMON à terre. Malgré son courage, il ne put revenir dans le peloton, et se retrouva avec Peter CHANU, dans un petit groupe pour rallier l’arrivée. Malheureusement hors délais, ils seront mis hors course pour l’après-midi. Plus d’une trentaine de coureurs furent dans le même cas.
Au km 40, une nouvelle chute mit à terre plus de la moitié du peloton, Léonard DUBAIL fut gêné par cette chute, et Thibaud DESSIMIROFF tomba. Résultat : ils se sont retrouvés chacun dans un groupe différent et rentrèrent sans aucun problème jusqu'à la ligne d’arrivée.

Résultat du CLM
Deux de nos coureurs prirent le départ de ce CLM de 10,70 km. Thibaud DESSIMIROFF réalisera le 17ème temps, et Léonard DUBAIL le 74ème temps. Beaucoup de chutes se produisirent sur un circuit balayé par le vent et une route mouillée.

Classement général
Thibaud finira 34ème de cette « Route d’Éole » ce qui lui vaut d’être sélectionné pour la course internationale Junior : Le Tour Nivernais Morvan le 4-5 avril en sélection du Comité de la Région Centre. Léonard finira 66ème au général.
J’aimerais féliciter nos quatre coureurs qui n’ont pas démérité tout au long de cette journée avec ces mauvaises  conditions météo, pour cette première course à ce niveau.

 Course de Mehun/Issoudun 

3 Coureurs de St Jean de la Ruelle Cyclisme  sont engagés sur cette course avec au programme 105 Km et  4 MG (au 15km ; 53 km ; 81 km ; 99 km).Un départ rapide avec déjà quelques chutes et  une course neutralisé au bout de 15 km suite à un accident de la circulation. Un vent de ¾ face mettra  un terme aux différentes tentatives d’échappées, malgré cela les 3 coureurs  de Saint jean de la Ruelle Cyclisme sont toujours présent devant. C’est  un vent de ¾  dos qui vient à bout du Peloton, celui-ci se retrouve en 4 groupes, mais nos 3 coureurs engagés Nicolas MOREAU, Maxime DEMEAUTIS et Yannick PASQUET sont toujours présent à l’avant. Au 3ème grimpeur un groupe de 25 se détache mais Yannick ne peut tenir le rythme et doit attendre le contre composé d’une dizaine de coureurs dans lequel est présent Maxime, après une chasse le groupe de 10 se rapproche de la bonne échappée qui perd des éléments. Devant  3 coureurs puis  6 autres sont sortis, cependant le contre rentre mais sans maxime victime d’une chute dans le final, et Yannick rentre à 3 km de l’arrivée pour la place de 10.Au final Yannick  se classe 25, maxime 30, et Nicolas 50. 

Course de 3eme catégorie et juniors de Lunay

Lunay

Lors de la course de Lunay mêlant coureurs de 3eme catégorie et juniors du club de St Jean de la Ruelle, dix tours étaient au programme pour environ 98 km de course. C'est a l'amorce du second tour de circuit que la bonne échappée quittera le peloton et le club sera représenté à l'avant de la course par Thibaud DESSIMIROFF parmi 12 coureurs. Cette échappée plutôt bien organisée ou les coureurs s'entendront bien prendra très vite environ 1 min 30 d'avance sur le peloton qui s'avouera très vite vaincu. Derrière Maxime DEMEAUTIS sera présent à l’avant du peloton afin d’être vigilant. A deux tours de l'arrivée, les explications commencent au sein de l'échappée qui ne se retrouve plus qu'a 9 coureurs. La difficile côte de l'arrivée faisant déjà ses effets. Et c'est donc lors de la côte du dernier tour que 4 coureurs quittent l'échappée. Le club est à nouveau présent à l'avant de la course avec Thibaud . Ces 4 coureurs arrivent au sprint pour la victoire et Thibaud finit 4ème.

Course pass-cycliste de Fontainebleau

 

A peu près 130 coureurs au départ, nous partons pour 81 km ( 5km100 le circuit).Une première échappée se dessine après quelques kilomètres, elle se fera finalement reprendre à 60kms de l'arrivée. A leur retour dans le peloton plusieurs attaques s'en suivent dont 1 de ma part, en vain. Peu après mon retour dans le peloton je suis une attaque d'un autre coureur. Nous arrivons à nous détacher avec 4 autres coureurs à 55 km de l'arrivée, pendant 3-4 tours nous faisons le forcing pour creuser l'ecart sur le peloton jusqu'a ce qu'on atteigne les 45 secondes d'avance. A 6 tours de l'arrivée nous rattrapons les D4, 1 tour plus tard 2 coureurs nous rattrapent. Jugeant notre avance légèrement confortable l'entente n'est plus si bonne que ça, 2 coureurs ne prennent plus de relais. Dans le dernier tour nous savons que nous allons nous battre pour la victoire certains tentent leur chance en vain. On se dirige alors pour un sprint pour la victoire où je termine 3 ieme derrière les 2 coureurs qui nous ont rattrappés et qui avaient surment un peu plus de jus que nous qui sommes partis depuis plus longtemps. Donc une bonne journée qui confirme mon bon début de saison. A bientôt. 

Course de Fay aux loges

 Fay aux Loges

Pour cette course nous étions 7 coureurs engagés, avec au programme un chrono le matin de 9 km 800.
Lionel et Marc , ainsi que certains parents ont suivi les différents coureurs.
A l’issu du chrono c’est Thibaud DESSIMIROFF qui réalise un très bon Chrono avec le 4 ème temps (13’50’’ 62) à 47’’ du 1er.
L’après-midi  88km sont au programme avec une échappée au 1 er tiers de la course, c’est Checy qui organise la poursuite après une avance dépassant la minute, Nicolas MOREAU et Yannick PASQUET essaye d’assurer un tempo pour favoriser  un de nos coéquipiers mais sans réussite.
C’est dans l’avant dernier tours que 7 coureurs se détachent pour disputer la victoire, nous arrivons pour la 8ème place. Yannick et Thibaud pensent rentrer dans les 15 premiers, mais un problème technique ne permettra pas faire le classement de l’étape, donc c’est par tirage au sort que ce classement sera établi.
Au Classement de la journée
Thibaud DESSIMIROFF  4 ème  du chrono 5 ème place au général  2 ème Junior
Nicolas MOREAU 39 ème du chrono 32 ème au général et  2 ème  en pass cyclisme
Yannick PASQUET 41 ème  du chrono 33 ème  au Général
Alexis HOUDMON 46 ème du chrono, abandon
Adrien JANNAIRE 60 ème du chrono 41 ème au général  et 4 ème  pass cyclisme.
Léonard DUBAIL 64 ème du chrono  45 ème au général
Peter CHANU 77 ème du chrono, abandon.

Dans la course de Voves –Bonneval en 1, 2, 3, j  Maxime DEMEAUTIS obtient la 40ème place